Au printemps 1999, une nouvelle équipe est recomposée, non sans mal, car le mauvais sort s'acharnait sur la radio. Entre temps, le siège administratif se déplace de quelques kilomètres dans la commune de Maurens et installe ses dossiers chez la nouvelle secrétaire, tandis Que les studios sont transférés à Rouffignac de Sigoulès, à quelques kms de Monbazillac.


Toujours Président, André DUBOIS décide de confier ses antennes à T.D.F. pour la diffusion de ses émissions. Une nouvelle ère commence ... Le Duo du "redémarrage" s'est étoffé devenant une petite équipe d'une dizaine de personnes, toutes bénévoles.


Avec une persévérance tenace sans égale, le Président organise une refonte totale de la radio. Une assemblée générale extraordinaire est convoquée pour modifier les statuts et l'appellation de la radio. A partir de septembre 1999 ORION R.L.C. radio associative locale sera connue et reconnue sous l'appellation :

ORION 87.6 "La Voix de la Vallée"


Une nouvelle grille de programmes est crée :

  • Du lundi au vendredi, les matinées sont consacrées à l'information au travers de magazines : documentaires et culturels, sur la vie locale avec la participation des acteurs de la région bergeracoise (vie sociale, commerçants, artisans et autres associations)
  • Les après-midi sont consacrés en grande partie à la musique en tout genre et les soirées donnent libre cours à la fantaisie de nos jeunes dans le choix de leurs musiques. A l'exception du vendredi soir qui est réservé à une émission culte de la radio : émission interactive musicale avec bal dans les locaux de la radio ;
  • le samedi et le dimanche des émissions différentes et variées invitent au repos, au rêve, à la flânerie...