L'association Orion a pour but principal de créer une dynamique autour d'une équipe de bénévoles afin de monter une radio locale, une radio différente .


Radio Orion  garde bien sa ligne de départ et fidèle à son engagement avec le CSA. 

Radio Orion reste la seule et vraie radio locale du bergeracois non affiliée au réseau Commercial.


Introduction

L'idée de créer une radio locale a germée dans l'esprit du président de l'association ORION Loisirs et Culture. Homme de communication au véritable sens du terme, André DUBOIS n'était satisfait qu'à moitié d'être à la tête d'une association offrant des loisirs culturels au travers de sorties natures, de concerts, du théâtre.... Il parlait de reprendre son hobby c'est-à-dire "faire de la radio".


1981-1982. Alors que le vent des radios locales souffle sur notre pays de France. André s'est tout de suite investi avec quelques branchés du micro. Ce fut les balbutiements de ce qui sera plus tard la radio associative radio Orion.


Chemin faisant, après des difficultés et des revers, André DUBOIS créé une association en 1989. Il savait ce qu'il faisait et connaissait les lois et les périodes, pour les avoir étudiées. Son association pouvait être créatrice d'une radio locale, il fallait être patient, en parler avec le conseil d'administration et attendre la bonne période pour entamer les démarches.